Inscriptions Post-bac

BTS Diététique ou Economie Sociale Familiale

Le BTS Diététique et le BTS Economie Sociale Familiale au lycée Jean Jaurès dépendent de la formation initiale.

Il n’est pas possible de suivre ces cursus en alternance.

Ces formations sont soumises à la procédure nationale de préinscription dans l'enseignement supérieur : PARCOURSUP.

A l'issue de votre admission au BTS sur Parcoursup, il est obligatoire de remplir le dossier d’inscription correspondant à la filière pour laquelle vous avez été admis puis le renvoyer par courriel à l'adresse suivante : ljj@ac-montpellier.fr

Dossiers mis en ligne ultérieurement

Les personnes qui sont déjà depuis plusieurs années titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et qui souhaitent s'inscrire dans une démarche de promotion, de reconversion ou de reprise d'activité professionnelle relèvent davantage d'une prise en charge par les acteurs de la formation continue. Pour leur apporter des réponses adaptées à leurs besoins, le module Parcours+ accessible depuis Parcoursup.fr, leur permet d'avoir un accès à l'offre de formation continue identifiée dans les universités, en région, ou au service de conseil en évolution professionnelle. Ils peuvent toutefois accéder à Parcoursup s'ils souhaitent formuler un vœu dans une formation initiale.

DE CESF

Pour postuler à la formation du diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale, vous devez télécharger le dossier ci-contre dans la rubrique « documents », le compléter et le renvoyer par courriel avant le (date à venir pour 2022) à ljj@ac-montpellier.fr

Une fois les dossiers étudiés, les candidats retenus participeront aux épreuves d’admission qui auront lieu le (dates à venir pour 2022) par visioconférence.

Pour connaître la liste des candidats retenus et les modalités précises des épreuves d’admission, notamment l’heure du rdv de la visioconférence, veuillez consulter le site du lycée Jean Jaurès à partir du : (date à venir pour 2022)

Les candidats ne seront admis définitivement qu’après la réussite au BTS ESF ou à un autre diplôme ouvrant droit à la formation.

Les résultats définitifs seront communiqués sur le site du lycée.

Une réunion de préparation de la rentrée est prévue le (2022).

N.B : Les candidats admis ont le statut Etudiant et peuvent donc s’adresser au C.R.O.U.S de Montpellier pour solliciter l’attribution d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux, et/ou une admission en cité ou en résidence universitaire.