Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Orange Day

Le 25 novembre 2021, le lycée a montré son soutien aux femmes victimes de violences conjugales avec :

- un menu spécial composé d’aliments orange à la restauration ;

- un stand d’échanges, de prévention et d’information

- la distribution de « violentomètres »

- un sit-in.

Ce fut un temps riche d’échanges qui a permis une prise de conscience. Ce rdv annuel est en place depuis maintenant 3 ans par la section professionnelle et le DECESF.

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le lycée Jean Jaurès  propose un menu spécial aux couleurs de la journée, que vous pourrez découvrir ce jeudi 25 novembre midi à la restauration.

Les élèves et les étudiants s’engagent et organisent un sit-in pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Elèves, étudiants, enseignants, chacun brandi un panneau orange numéroté, symbolisant le nombre de victimes de féminicides depuis le début de l’année 2021.

Distribution de « violentomètres »

Le violentomètre a été conçu pour sensibiliser les jeunes aux violences au sein du couple. Une jauge pour déterminer si sa relation est saine ou non.

Tags: