Bourse

La campagne de bourses de lycée pour l'année scolaire 2021/2022 vient d'être lancée.

Première période du 17 mai au 6 juillet 2021 :

du 17 mai au 6 juillet 2021, les demandes de bourses au format papier pourront être déposées dans les établissements.

du 28 juin au 6 juillet 2021 les demandes en ligne seront ouvertes pour les familles qui n’auront pas déposé de demande papier.

Nouveauté : les données fiscales N-1 n’étant pas disponibles durant la période de printemps, le parcours du téléservice et Sconet Bourses ont été adaptés afin de permettre l’enregistrement d’une demande avec la saisie de l’identifiant fiscal du demandeur ainsi que du nom, prénom et identifiant fiscal de son concubin éventuel.

Toutes les demandes déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie en établissement dans Sconet Bourses seront instruites à la rentrée scolaire par les services académiques des bourses nationales.

Deuxième période du 2 septembre au 21 octobre 2021 :

Les demandes pourront être déposées en ligne ou au format papier. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 21 octobre 2021.

L’attribution de bourse pour le lycée est soumise à condition de ressources du foyer fiscal.

A noter : Une fois que l’élève est boursier, l’octroi de sa bourse perdure jusqu’à l’obtention du diplôme.

Vous n’avez à remplir ce dossier que dans les cas suivants :

1- Votre enfant en classe de 3e au collège poursuit sa scolarité au sein du lycée Jean Jaurès en septembre;

2- Il y a eu un changement dans les ressources et charges de leur famille, au titre de l'année de référence ce qui pourrait permettre de bénéficier d'une bourse à la rentrée scolaire 2021/2022.

Accéder au formulaire de demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2021-2022

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services du 2 septembre au 21 octobre 2021.