Psychologue de l'éducation nationale, conseillère en orientation scolaire et professionnelle au lycée

ORIENTATION

Les psychologues de l’Education nationale en éducation développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle, autrefois appelés conseillers d’orientation sont là pour vous écouter et vous guider tout au long de votre parcours scolaire.

Au lycée

Mme GUILHAUMON est présente au lycée

lundi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Pour la rencontrer, il faut prendre rendez-vous auprès de la vie scolaire de la cyber cafétéria ou par téléphone au 04 67 63 61 50.

Les parents peuvent accompagner leurs enfants lors de cette rencontre.

Le CIO - Centre d'Information et d'Orientation

Il est également possible de consulter des PsyEN au CIO de Montpellier Est.

Coordonnées :

360 rue Michel de l’Hospital 34064 Montpellier

Courriel : ce.0341482@ac-montpellier.fr

En raison des consignes sanitaires, le CIO de MONTPELLIER EST est ouvert au public uniquement sur rendez-vous.

Pour + d'infos sur le CIO Montpellier EST

Outils et liens pour l'orientation

Pour préparer un entretien avec un psy EN, des questionnaires d’intérêts peuvent être complétés en ligne.

Les questionnaires ont des approches différentes et peuvent faire l’objet d’une analyse par un Psy EN.
N’hésitez pas à imprimer les résultats et à vous en munir lors de votre rencontre.

○ Les métiers.net : test d’orientation
○ Quiz « quels métiers pour moi »